Vendredi se tenait notre événement « Les Bâtisseuses en mouvement » à la Citadelle de Marseille. A cette occasion, nous avons eu le plaisir d’accueillir 50 femmes curieuses de découvrir de nouvelles possibilités de formations et métiers dans le secteur du bâtiment et de la rénovation énergétique.
Après un moment convivial autour d’une pétanque, les participantes ont pu rencontrer les professionnels du secteur pour s’informer et échanger sur leurs projets.
Cet événement marque le temps fort de notre programme 𝗕𝗔𝗢 𝟰 𝗛𝗘𝗥, dédié à déconstruire les stéréotypes de genre et révéler de nouvelles vocations chez des femmes en recherche d’emploi ou en reconversion professionnelle dans le bâtiment.
Un an après son lancement, le programme confirme son impact :
- Une soixantaine de femmes ont pu bénéficier de nos actions
- 24 formateurs ont été sensibilisés
- Les prescripteurs à l’emploi sont mobilisés autour de la démarche
Un grand merci à l’ensemble de nos partenaires d’avoir joué le jeu et à la Fondation Bouygues Construction, mécène du programme depuis juin 2024, pour son engagement à nos côtés. Nous espérons que les femmes présentes ont autant apprécié que nous ce moment convivial et ont trouvé des informations utiles pour la suite de leur parcours !





