UN GESTE POUR CONSTRUIRE L’HUMAIN
UN GESTE POUR CONSTRUIRE L’HUMAIN
Une coopération transnationale
Le projet Eramus+ – HERO – Heritage Ecological Restoration for inclusion Opportunities – est le fruit d’une coopération transnationale entre Pour la Solidarité (Belgique), Dragodid (Croatie), Boulouki (Grèce), BAO Formation (France) et ACTA VISTA (France, chef de file), dans le cadre d’un financement européen Erasmus+ de décembre 2021 à septembre 2024.
Ce projet vise à améliorer la formation des formateurs dans le secteur de la restauration du patrimoine bâti, spécifiquement autour de l’inclusion des personnes vulnérables et d’une restauration plus respectueuse de l’environnement. Le projet HERO permettra de :
Deux boîtes à outils expérimentales destinées aux équipes de formation ont commencé à être déployées en 2023:
Rendre les formations plus inclusives
Cette boite à outils détaille des méthodes, approches et solutions pédagogiques innovantes pour mieux inclure un public éloigné de l’emploi et de la formation.
Ce document vise à donner des clefs de compréhension et des leviers d’action pour mieux combiner formation, inclusion et patrimoine.
Rendre les formations plus écologiques
Cette boite à outils explore le sujet de la transition écologique dans le secteur de la restauration du patrimoine. Réemploi des matériaux, organisation et optimisation des chantiers, plan de réduction des déchets …
Ce document vise à identifier les solutions pour diminuer l’impact écologique d’un chantier de restauration et le rendre plus responsable.
JEUDI 24 OCTOBRE À BRUXELLES
Et si nous restions en contact ?
Soyez informés de nos actualités, prochains événements et plus encore.
Vos données sont uniquement utilisées pour vous envoyer les lettres d’information relatives à notre activité. Vous pouvez vous désabonner à tout moment, via le lien intégré au pied de la newsletter.
Conformément à la charte de protection de données, vous pouvez à tout moment demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer les informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer vos droits, écrivez à l’adresse suivante : contact-rgpd.culture@groupe-sos.org